Notre solution de simulation

 Notre solution est dédiée au prototypage virtuel. Elle est livrée sur une unité de traitement, pourvue d'un logiciel de simulation, d'un éditeur de scénarios et d'une bibliothèque essentielle de composants (pack starter). En fonction de vos projets, nous vous proposons deux modèles d'unités de simulation :



 Suffisante pour les scénarios de simulation simples composés d’un environnement 3D, d’une plateforme mobile et de capteurs de bases.

 Adaptée pour des scénarios complexes dotés de plusieurs plateformes mobiles, et de capteurs avancés nécessitant une puissance de calcul importante (télémètre laser 3D, caméra Gige, ...).


 Possibilité d’extension matérielle : ajout de ports série ou CAN.

 Les deux modèles d'unités sont automatiquement vendus avec une bibliothèque de capteurs génériques (Caméra, GPS, IMU, ...) et une fonction d'interfaçage rapide avec les solutions ROS et Simulink pour une prise en main aisée. La communication vers ou depuis l'unité de simulation peut aussi être réalisée directement en TCP/IP via Ethernet, avec les outils de votre choix (netcat, sockets, ...).


  Inclus dans le pack de base :

cam_
Environnement générique plat
cam_
Plateforme mobile
cam_
Camera générique
cam_
Télémètre laser
cam_
Centrale inertielle

 En fonction des besoins, et des applications, l'offre de base peut être complétée par des modules optionnels.


Modules optionnels




 Le pack industriel inclut des composants pour la simulation réaliste d'applications robotiques industrielles. Vous pouvez intégrer dans vos scénarios des bras manipulateurs (notamment KUKA), et faire évoluer vos plateformes dans des environnement industriels type chaîne de production.

 Ce pack permet de tester des solutions pertinentes sur des thématiques porteuses comme la gestion de flux, la visualisation/supervision des chaînes de production ou encore l'usine du futur.


 Elements inclus dans ce pack :

cam_
Environnement industriel
cam_
Plateforme mobile
cam_
Bras manipulateur
cam_
Transporteur de marchandises

 Le pack agricole est dédié à la simulation de plateformes mobiles en milieu rural. Il est composé par exemple d'un environnement représentant une exploitation agricole. Il permet notamment de tester des algorithmes dédiés au convoi d'engins agricoles, et d'apporter des solutions nouvelles dans le domaine de l'agriculture de précision.


 Elements inclus dans ce pack :

cam_
Environnement exploitation agricole
cam_
Tracteur modèle Ackermann
cam_
Semoir
cam_
Remorque

 Le pack defense inclut des composants basiques pour l'élaboration de scénario militaires, dont un environnement vallonné, des éléments dynamiques tels que des pierres et des débris. Il est idéal pour simuler de la reconnaissance en surface avec une camera embarquée sur un drône volant, ou pour simuler la télé-opération d'un robot d'intervention avec un bras manipulateur.


 Elements inclus dans ce pack :

cam_
Environnement accidenté
cam_
Véhicule d'intervention
cam_
Drone volant

  Le pack urbain contient la modélisation partielle d'une ville permettant d'établir des applications innovantes sur des thématiques en lien avec la mobilité (logistique, transport autonome, gestion de route...).


 Elements inclus dans ce pack :

cam_
Place de ville
cam_
Bus
cam_
Véhicule de transport de personnes
cam_
Piétons

 Le module SDK est un module logiciel additionnel qui assure la définition de nouveaux systèmes commandables, par l'importation de fichiers 3D et le paramétrage physique détaillé (paramètres inertiels, cofficients de friction, modèle dynamique interne, ...). Le système créé peut ensuite etre utilisé au sein des différents scénarios de simulation déjà réalisés.



 Le module Capteurs avancés est constitué d'une bibliothèque de capteurs réalistes. Les caractéristiques de leurs homologues du marché sont reproduites (représentation visuelle, protocole et médium de communication). Cette bibliothèque assure une compatibilité totale avec toute unité de traitement à tester.


 Elements inclus dans ce pack :

cam_
XSens
cam_
Sick
cam_
Velodynes

 Le module perturbations permet de simuler les phénomènes physiques perturbants les capteurs comme :

  • les conditions climatiques (brouillard, pluie)
  • les modèles d'éclairage et la génération des ombres associées
  • les phénomènes d'éblouissement et de déformation pour un rendu d'image caméra plus réaliste
  • les bruits de mesure des capteurs
Ces phénomènes sont configurables dans l'éditeur de scénarios.



Avec le soutien de

Partenaires